Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dada en Australie
6 juin 2006

Questwill, simply gorgeous !!!

Dix jours déjà. Me voilà sur le retour. Au Tokyo Village de Sydney d'abord, et demain sur Paris.
J'étais à Richmond dans la ferme de Questa (78 ans) et Bill (84 ans) Hill pour ma première expérience wwoofing (5 heures de travail contre logement et nourriture). Mon travail consistait à nourrir les vaches, faire un peu de vaisselle, jouer au ping-pong ou encore arroser des plantes pour des gens formidables. Faute de pouvoir voyager comme ils le faisaient autrefois, les Hill ont décidés de faire venir les voyageurs à eux et peuvent ainsi continuer à gérer normalement leur ferme malgré leur âge avancé et une santé fragile. Ce fut un séjour enrichissant sur les plans géographiques (Blue Mountains et sa région), historique et surtout linguistique. J'ai également apprécié le cours de peinture au côté d'un artiste de renommée nationale.
Je reviendrais chez eux à mon retour de Paris. Vous pouvez retrouver mon périple à Sydney et Richmond dans un nouvel album photo.
Ce soir, j'ai passé la soirée avec un ami de mon cousin (que j'ai aidé dans ses préparatifs à l'Australie ces deux derniers mois), puis Chantal (Québecquoise fraîchement arrivée), Joël et Chris. Crissi k'ssa m'a fait du bien passé un peu temps avec eux. J'ai fini ma journée par quelques coups de téléphone (à ma mère, Alberto, Cédric F., Yoann, et mon père que je n'ai pas réussi à avoir) et l'envoi de nombreux mails. J'appréhende le décalage horaire et la perspective des jours à venir ne m'enchante pas.

je voudrais finir par deux choses. La première, même à l'autre bout du monde, les sifflets (lors de France-Mexique) m'exaspèrent. Et la deuxième, coup de chapeau à Mike qui en un mois et trois mails en a fait tout autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bah ça va d'habitude je n'aime pas non plus les sifflets, mais apres la publication de la liste, le public a le droit de manifester son désaccord, il faudrait payer une fortune une place pour un match sans intérêt et dire amen a tout ce qui se passe autour de l'équipe ? Je ne pense pas, il me semble que ce genre d'évènements (choix des joueurs par exemple) déclenche logiquement tt sortes de réactions, il est normal qu'elles s'expriment (sinon on peut mettre des pancartes en cartons avec des écharpes dans le public).
Dada en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité