Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dada en Australie
9 septembre 2006

Un "paradis" si on peut s'exprimer ainsi.

Retour sur terre. Entre ceux qui ont vu des tarentules, la cinquantaine de piqures de moustiques que j'ai sur les jambes (meme si ca m'est un peu egal), une toux coriace, le backpackers qui manque de lumiere et surtout la rencontre avec deux reptiles en deux jours sur le chemin de la plage, je dois dire que le paradis semble de plus en plus avoir des allures peux rassurantes. Mais bon, je dois avouer que je suis malgre tout tres tres heureux d'etre ici.

Mon nouveau travail devrait me permettre de reprendre un peu contact avec l'anglais puisque je suis entoure d'un grand nombre de locaux. L'ambiance y est d'ailleurs excellente.

Pour ce qui est de l'ambiance du backpack', mon habitude des soirees plage (comme a la Reunion) va etre clairement remise en cause avec ces deux serpents. A ce sujet, bien que le premier eut ete d'une taille assez impressionnante, c'est la rencontre avec le second qui m'a le plus marquee. Plus petit mais visiblement plus agressif et probablement bien plus dangereux, il s'en est fallu de peu pour que je ne continue mon chemin. Le fait qu'il soit sur le chemin betonne, a 4 ou 5 metres de la piscine d'un grand hotel, qui mene a la plage (l'autre etait dans le bois qui la precede) ne me rassure vraiment pas. Mais bon, il faut que j'assimile de facon permanente que je suis dans un pays dangereux et que je cesse, comme me l'a dit un collegue, de regarder les oiseaux.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai ajoute 3-4 photos a l'album Bundaberg et un nouvel album a fait son apparition. A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dada en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité