Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dada en Australie
13 novembre 2006

Petit bilan et dernieres nouvelles...

Voila, on y arrive tout doucement. J'ai vecu hier mon dernier dimanche et je vis mon dernier lundi a Port Douglas (avant d'y revenir l'an prochain ?). En effet, si je ne pars que le jeudi 23, dimanche, lundi et mardi prochain, je serai a Cape Trib' avec Simon, Sophie et Marion. Ce depart proche est l'occasion de faire un petit bilan. Surtout que pour une fois j'ai un peu de temps.

A Port Douglas, j'ai vecu beaucoup de choses. Sur le plan humain d'abord, je retiens ma rencontre avec Patricia, "l'autre" Jesse, Jeff et Simon notamment, et plein de gens sympas (Francis, Fanny, Vincent, Johanny, Solenne, Sophie, Marion, ou mes collegues Peter, Dean, Mark, Stu, Mitch, mon boss John et d'autres encore). Je retiens aussi la presence de toutes les personnes qui ont marquees mon voyage (a l'exception de Matthieu, Michael et Carole, Sylvie). Sam, Bjorn, les Bordeliques (Marie et Jenny), Joel, Chris, Lena, Jesse (le "mien") et une bonne trentaine de 'Cellblockmates' qui sont passes par la (en vrac, Isabelle, Loic, Leandro, Alex, Jake, Macka, Erik, Nora, Mel, Markus, Maja, Jamie, Jan, Fabian, Rodolfo, Matteo...). Je donne egalement une grande importance a mon amitie avec Lena.

Je releve que les Allemands et les Canadiens (a 75% des Quebecois) sont les deux nationalites importantes de mon sejour ici. Une fois encore la tendance se confirme. 

Pardon pour ceux que j'oublie et qui meritent d'etre cite.

Je note cependant que l'ambiance generale me laisse une impression globalement moins bonne qu'a Bundaberg. Mais les backpackers de pickers sont toujours differents, speciaux.

Sur le plan professionnel et financier : j'ai eu 3 jobs (Housekeeping, Laundry et Diswashing) et mon compte en banque est passe de 15 dollars a 6000 (soit 4000 euros en 3 mois). Mais je veux surtout souligner la bonne ambiance qui regne au travail et qui est indispensable quand on fait une moyenne de 70 heures par semaine. Croyez-moi, on est loin de l'ambiance Nestle...

Sur le plan du cadre de vie et des activitees : la Four Miles beach, la foret tropicale et ses occupants (serpents, araignees, 'crocs' dans les rivieres), la region de Mareeba, les hotels de luxe, ... Tout cela fait de Port Douglas un lieu exceptionnel. Pour etre honnete on s'y ennui parfois, mais je prefere que ca soit le cas ici plutot qu'en Haute-Savoie (douce Fraaaannnce, cher pays de mon enfaaaannnnce !!!). Et puis, Port Douglas a un avantage qui en fait un lieu a part, la Great Barrier Reef. Ma journee de snorkelling reste la plus belle chose que j'ai faite en Australie. De tres loin.

Sur le plan personnel, j'ai appris a dire adieu, j'ai appris a ne plus demander l'email de quelqu'un juste par politesse. Au final, j'ai assimile une regle elementaire dans la vie d'un backpackers : on ne peut pas garder contact avec tout le monde.

Pour finir, une petite nouveaute. Je viens de creer deux nouveaux blogs. Les liens se trouvent dans le bloc de droite, tout en bas. Je fais cela pour deux raisons. La premiere, c'est que mes voyages en Thailande, a Singapour ou aux Fidji n'ont pas grand chose a voir avec Dada en OZ. La seconde, c'est pour une raison pratique et de lisibilite. D'ici quelques semaines, pas moins de 4 nouveaux albums (Melbourne, Adelaide - Kangaroo Island. Adelaide - Alice Springs et Alice - Darwin) vont s'ajouter aux 8 existants deja. A mon retour des Fidji le 25 Decembre, ce blog prendra fin un an apres son ouverture. Il faudra alors me lire sur Dada en Australie (2007) et Ou rent' pu la caz don ?.

Voila pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut j'ai eu mon cadeau un ordi portable j'espère que tu pourra lire le petit mot on te souaite un joyeux noel et maintenant on pourra se parler plus souvent bisous et a bientot répond si tu peux bye AURELIE CLEMENT AMANDINE OLIVIER NICO CHRISTIAN PATOU JOYEUX NOEL
Dada en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité