Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dada en Australie
30 novembre 2006

Kangaroo Island.

KI etait LA destination que je tenais a faire par dessus tout. C'est desormais chose faite. Verdict : c'etait tres bien.

Je garde sous le coude les "genial !" ou "fantastique" pour les semaines a venir.
Comme c'est souvent le cas quand on place enormement d'espoir en quelque chose, il arrive d'etre decu. Je m'attendais a de l'extraordinaire et je n'ai eu que du "tres bien". Chris peut me comprendre je pense.

Ce que je reproche a cette ile finalement, c'est de ressembler a pleins d'endroits differents. En deux jours, j'ai parfois eu l'impression d'etre a La Reunion (Plateau-Caillou, Maido, l'ouest de l'ile en gros), dans les callanques ou les montagnes pres de Marseille et Aix, sur les plaines du Victoria, sur Fraser Island ou quelque part au milieu des vallons de Richmond (NSW).
Paradoxalement, ce qui fait le charme de Kangaroo Island c'est justement cette concentration de lieux differents dans un espace restreint. Il faut en plus ajouter a cela quelques touches locales assez exceptionnelles. En vrac, Remarkable Rocks, Little Sahara, Admiral Arch, Cape du Couedic, Kelly Hill Cave, ... Aucune parcelle de cette terre n'est banale. Chaque paysage est une carte postale potentielle.
Et comment ne pas parler de la wildlife de KI (la vie sauvage) ? En 2 jours j'ai tout simplement vu des kangourous (morts sur le bord de la route en grande majorite), des koalas (dont un vraiment tres tres laid), des lions de mer d'Australie a Seal Bay, des lions de mer de NZ, des pingouins, un possum, des iguanes, des wallabies (petits kangourous, 30-40 cm de haut) a profusion et des pelicans.

J'attendais 19/20... je mets 18. Pas si mal au final, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Dada en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité