Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dada en Australie
12 décembre 2006

Adelaide - Alice !!!!!!!!

La c'est le 'must' de mon voyage !!!! Franchement, rien ne pouvais aller mieux. Grace au cricket, le tour de 18 s'est transforme en comite reduit, personne ne voulant manquer la deuxieme manche de la Ashe Cup (Australie - Angleterre). Au final nous etions 6 plus le guide. 3 Francais, un Suedois et un couple de Hollandais. L'entente a ete parfaite pour ne pas dire d'avantage. A la fin nous etions une vraie famille. Et je tiens a signaler que si j'ai tant apprecier cette semaine entre Adelaide et Alice Springs, c'est essentiellement parce que l'aventure humaine a ete d'une grande intensite. La chance d'etre peu signifie aussi voir plus (moins de perte de temps pour les stops, ...), la chance tout court c'est de ne pas avoir eu chaud avant d'etre arrive a Alice, de ne pas avoir eu de mouches ou presque.

Cote decors, Uluru est le petit bemol de ce trip. La faute a trop de touristes (il fallait si attendre) et une meteo peu cooperative. Mais pour le reste, ouah !!! Apres 3 -4 heures de route (le temps de s'eloigner d'Adelaide), j'en ai pris plein la vue. Les Flinders Ranges sont une merveille de vie sauvage, les lieux choisis par Matt on tous un interet particulier. Que dire de Coober Pedy, cette ville si particuliere dont l'activite principale consiste a y chercher de l'opal ? Que dire des villes de 4 habitants ou nous etions les premiers a passer depuis plus d'un mois, des ruines de Farina, de l'atelier d'Art dans la communaute Aborigene que nous avons visite, de Dinky le dingo chanteur, des swags ;) ? Vraiment, ce truc la etait enorme. Je vu des choses differentes. Le Red Centre en lui-meme, j'ai vu ce que j'etais venu voir. Pour le reste, j'attendais une route longue et ennuyeuse, j'ai eu tout le contraire. C'etait bien trop court a vrai dire.

Un vrai grand merci au groupe, et surtout a notre guide Matthew, de loin le meilleur guide que j'ai eu ici. Un vrai passionne, un type pretty cool.

Pour ce qui est d'Alice Springs, je dirais que c'est pour le moment une de mes villes favorites en Australie. J'ai bien aime Glenelg aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Thanks Mark and Mariska for this funny message. <br /> Merci a Mathilde aussi, dont je comprends le petit coup de blues apres cette formidable parenthese Oceanique.
M
Salut !<br /> <br /> Morte de rire pour le message de Mark et Mariska ! Tu vois qu'elle t'attend, tu aurais dû foncer quand on était à Beltana : tu vas regretter maintenant (elle qui s'était mis sur son 31 pour toi). <br /> Bon, bah voilà, moi je suis en France, c'est la déprime, il fait froid ici... Profite bien du beau temps et bonne continuation dans ton voyage. Biz. Mathilde
T
Dear Clouseauz,<br /> <br /> Did you find any clou in fiji? and did you make a lot of notes in your little notebook? We hope you have a good time there, please let us know if everything is allright there. We send a christmas card to "Ursula" in Bethany and she send us one back. She really misses you and she can not wait to see you back there! She bought a nice new dress.<br /> <br /> We wish you a very merry christmas and of course a pretty cool 2007!<br /> <br /> Greetings from Mark and Mariska!
Dada en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité